Qui suis-je ?

L’autrice : Véronique Malka


Mon parcours professionnel débute en 1985 par l’animation, continue dans l’éducation spécialisée pendant 15 ans, où je travaille dans différentes structures auprès d’enfants et d’adultes, passe par quelques années en tant que bouquiniste, puis s’épanouit à la radio depuis maintenant 6 ans. Chanteuse et musicienne autodidacte, j’utilise mes expériences dans ce domaine aussi bien personnellement que professionnellement.

C’est d’abord par passion pour la vie des gens que je commence à glaner ça et là des sons et témoignages de vie pour en faire une émission que je propose en 2015 à la radio associative Studio Zef à Blois (Loir-et-Cher). Les portraits et témoignages représentent le cœur de mon travail.

Le virus radiophonique s’amplifie jusqu’à vouloir en faire mon métier dans l’esprit du mouvement de l’éducation populaire et les valeurs qu’elle défend. C’est aujourd’hui chose faite avec des productions d’émissions, l’animation d’ateliers, de conseils pour réaliser son podcast et une proposition de service pour réaliser sa biographie sonore. En partenariat avec Studio Zef pour la diffusion, et la coopérative d’entreprise Artefacts pour le soutien logistique.